Les Echos : Héroïne de la French Tech, portrait de Natacha Quester-Séméon

#Vivatech Numéro spécial des Echos: Les 15 héroïnes de la French Tech, portrait de Natacha Quester-Séméon, entrepreneure, porte-parole de #JamaisSansElles.

Natacha Quester-Séméon L’évangéliste du Web féministe
PDG de l’agence youARhere, cofondatrice du réseau Girl Power 3.0

« Onze ans après avoir fondé le premier club de femmes innovatrices dans le secteur du numérique, Girl Power 3.0, Natacha Quester-Séméon est devenue une véritable évangéliste de la cause des femmes dans la tech. Blogueuse pionnière et coach numérique, elle a lancé le mouvement en faveur de la mixité #JamaisSansElles qui revendique 120 signataires, 35 millions de «personnes touchées » et une quinzaine d’événements labellisés en France. Avec son frère Sacha, webdesigner et musicien, elle a aussi fondé l’agence youARhere, spécialisée dans la création de projets innovants et d’applications mobiles dans le domaine de la culture, du tourisme et du divertissement. Dans le cadre de la campagne présidentielle de 2017, Natacha Quester-Séméon a élaboré une charte soumise aux candidats, afin qu’ils s’engagent à promouvoir la mixité à tous les niveaux de la sphère publique. Ils étaient notamment invités à confier à des femmes des «ministères régaliens » – c’est chose faite. »

Les Echos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.