A propos

NatachaQuester-SemeonPublicSenat_culture

Entrepreneure, CEO de l’agence digitale youARhere – conseil stratégique, contenus, applications -, journaliste, influenceuse et chroniqueuse. Co-fondatrice du club des femmes et entrepreneures du numérique Girl Power 3.0 fondé en 2006. Porte parole de #JamaisSansElles association de promotion de la mixité.
Elle chronique régulièrement dans plusieurs médias : Huffington Post, Business o féminin, Les Informés sur France Info.

Présentation.

Je suis entrepreneuse, co-fondatrice et CEO de l’agence innovante  youARhere, spécialisée dans la création de projets innovants, de sites et applications mobiles dans le domaine de la culture, du tourisme et du divertissement, ainsi que dans le conseil en stratégie digitale et sociale.

youARhere est éditeur de CultureClic, une application culturelle et touristique avec la réalité augmentée, en partenariat contenus avec le Ministère de la Culture, la BNF et la RMN, elle a été téléchargée plus de 500 000 fois.

Evangéliste de l’Internet et des nouveaux usages depuis les débuts du Web, je suis à la fois journaliste, vidéo blogueuse et chroniqueuse radio et entrepreneure, je suis internaute depuis 1993.

Créé en 2003, le blog MemoireVive.tv a été l’un des tout premiers vidéo-blog au monde. Il a été accrédité presse par les partis politiques pour la campagne présidentielle en 2007. J’ai réalisé plus de 200 interviews vidéo sur MemoireVive.tv (dont certaines ont été reprises par LeMonde.fr et LeFigaro.fr diffusées sur les chaînes France 24 ou Public Sénat…).

Une connaissance du potentiel de la révolution digitale également acquise à travers l’association humaniste « Les Humains Associés«  fondée en 1984, dont le site web, lancé en 1994 à Imagina, compte parmi les 10 000 premiers sites de l’histoire du web.

En 2006, j’ai co-fondé Girl Power 3.0, un club d’influence féminin indépendant qui a pour vocation d’encourager la présence des femmes dans l’écosystème, l’innovation et l’entrepreneuriat. J’ai également co-fondé avec Alexandre Jardin le mouvement « Les Zèbres » (BleuBlancZebre.fr)

Je suis régulièrement invitée à intervenir dans les médias, journaux TV, émissions  (TF1 20h, France 2 13 h et de 20h, Laurent Ruquier, France 5, Europe 1, France Info, France Inter, France 24, Public Sénat…) et lors de conférences (Université d’été du Medef, Parlement Européen, NetExplorateur à l’Unesco, Ministère de la Culture, Futur en Seine, Syntec Numérique, Hub Forum, Fondapol, Personal Democracy Forum, Forum Changer d’ère à la Cité des Sciences…).

Je suis co-fondatrice et porte-parole du mouvement de #JamaisSansElles mouvement en faveur de la mixité, promu par une centaine d’entrepreneurs humanistes, d’acteurs du numérique, des médias, de l’éducation, de la politique, habitués des débats et manifestations publiques, mais refusant désormais d’y participer si des femmes n’y sont pas également associées.

Ce mouvement est un succès immense sur les réseaux sociaux, le hashtag #JamaisSansElles a été associé à 77 000 tweets et retweets, postés par 20 000 contributeurs et générant 350 millions d’impressions effectives, pour un total de 50 millions de personnes potentiellement touchées (ou reach)*.

Selon TF1, l’Express, le Figaro Madame et divers classements,  je suis l’une des femmes les plus influentes de l’Internet français.

Je chronique régulièrement dans Huffington Post, Business o féminin, Les Informés sur France Info.

Ce savoir-faire et cet enthousiasme, je les mets au service de mes clients, projets et de certaines causes.

 

Emissions, interviews TV, interventions, portrait dans Paris Match, Le Point, ELLE, j’ai été chroniqueuse sur Europe 1… :

Interview 2015, par Michèle Fitoussi, radio RCJ.

 

Paris Match - blogueurs : Natacha Quester-Séméon et Sacha Quester-Séméon (MemoireVive.tv)

Portrait_natachaqs_LEPOINT

ELLE_memoirevive_portrait

natachaetplb

Chroniqueuse culture et innovation de l’émission de Pierre-Louis Basse sur Europe 1.

8623c-des-femmes-en-alerte_image_dos

Etats Généraux de ELLE/ femmes précaires

Marraine des Etats Généraux de la Femme du magazine ELLE aux cotés d’Audrey Pulvar notamment pendant 6 mois.

LCI / Natacha Quester-Séméon et Sacha Quester-Séméon 2010 (+ Wat 100 000 vues)

Reportage sur Memoire Vive avec Sacha Quester-Séméon pour LCI c’est à vous, plus de 100 000 vues sur TF1.FR

Follow Natacha Quester-Séméon’s board Revue de presse on Pinterest.

Emissions récentes :

Et avant ?

Mannequinat et presse écrite.

 

Natacha catalogue Monoprix, années 80

Antenne 2 - 1789 - 1989, Natacha Quester-Séméon

Bars Branchés, Télérama mai 1995

A la fin du millénaire dernier, humaniste engagée depuis sa tendre enfance (voir photos sur Antenne 2 pour le Bicentenaire de la Révolution française et aux cotés de Tatiana F-Salomon dans le Nouvel Obs pour la Journée des femmes), j’ai a commencé mon activité enfant avec le mannequinat.

Plus tard, j’ai a été assistante de production TV (Arte avec Tatiana qui m’a formée). J’ai été journaliste dans la presse écrite responsable de la rubrique « Internet et culture du numérique » de Sciences et Avenir, et j’ai également collaboré à Télérama (voir article « Bars branchés »), Le Monde, Challenges, Nouvel Observateur…

Tatiana et Natacha

 

Portrait de Natacha avec le chapeau par Olivier Ezratty

Contacter Natacha Quester-Séméon

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *