Natacha Quester-Séméon sur CNews pour #JamaisSansElles
Extraits d’un article de #JamaisSansElles.
Quelques jours avant le second tour des législatives, notre porte-parole Natacha Quester-Séméon a été reçue par Claire-Élisabeth Beaufort dans La Newsroom sur CNews. Elle rappelle les points-clés de ce mouvement fondé en janvier 2016 et qui repose sur l’engagement des hommes en faveur de la mixité.
A travers sa charte pour les candidats à la présidentielle, signée par Emmanuel Macron, l’association a porté l’attention sur la question de la mixité dans les cabinets ministériels, les administrations centrales, les ambassades. #JamaisSansElles demande une mixité qualitative, pas seulement quantitative.
L’action de l’association et la vaste communauté qui utilise le hashtag #JamaisSansElles sur Twitter contribuent à changer les mentalités. La communauté signale un peu partout les événements publics ou les directions dans lesquelles il n’y a pas de femmes, mais souligne aussi les bonnes pratiques.
C’est la société civile qui influence à la fois le monde politique et le monde de l’entreprise.
#JamaisSansElles est dans une démarche constructive entre les hommes et les femmes, il ne s’agit pas de s’opposer, de s’imposer, mais de collaborer pour montrer que l’on a tout à gagner à travailler ensemble. L’association #JamaisSansElles a été fondée quelques mois avant le mouvement En Marche. Aujourd’hui, c’est la société civile et la dynamique des mouvements citoyens qui influencent à la fois le monde politique et le monde de l’entreprise.
Dans ce moment de grand renouvellement politique, il s’agit également de changer les anciennes pratiques: “Les femmes sont la moitié de l’humanité, il est grand temps de ne plus l’ignorer.”
Lire la suite de l’article ici.