Rencontre Girl Power 3.0 avec Laurence Parisot à l’Hotel de l’Industrie

Notre club féminin Girl Power3.0 a été fondé en 2006, huit ans déjà ! L’année se termine sous les meilleures hospices, désormais les Girls se retrouvent à l’Hôtel de l’Industrie, siège de la Société de l’encouragement de l’industrie nationale (SEIN), lieu historique situé Place Saint-Germain-des-Près. La SEIN fondée en 1801 est l’ancêtre d’OSEO, de BPI et de l’INPI (voir ici).

Notre dernière soirée de l’année a eu lieu fin octobre avec une invitée spéciale Laurence Parisot. Formidable rencontre avec la vice-présidente de l’IFOP et ancienne patronne des patrons. Sincérité, enthousiasme et dotée d’un grand talent, Laurence a très amicalement dialogué avec les girls dans un échange très ouvert en commençant par un hommage émouvant à Christophe de Margerie disparu le jour même dans un tragique accident.

Un peu plus tard, Michèle Fitoussi nous a également parlé de son passionnant livre « La Nuit de Bombay » qui vient de paraître. L’histoire atypique et touchante de Loumia Hiridjee et les aventures de sa famille de Gujarat, en passant jusqu’à Madagascar et bien sur Paris. Le destin de la fondatrice de princesse tam.tam se brisera en 2008 sous les balles et les bombes des attentats de Bombay alors qu’elle devait accueillir Michèle quelques heures plus tard.

Sous les portraits des grands hommes accrochés aux hauts murs du grand salon, une soixantaine de Girls ont discuté toute la soirée. Un vrai bonheur de réunir toutes ces femmes actives, énergiques et brillantes qui comptent parmi les plus influentes des réseaux en France.

Les rendez-vous des Girls se déroulent toujours dans une ambiance chaleureuse et amicale. Comme l’écrivait Tatiana à la création du club l’ambiance « girl » « est sans faux semblants […] ces femmes féminines, belles et intelligentes » se retrouvent sans « nulle trace de compétition ni de sentiment de supériorité », toutes dotées de la Sprezzatura Attitude (lire son texte ici).

Rencontre GirlPower 3.0 avec Laurence Parisot à l'Hôtel de l'Industrie.

Rencontre GirlPower 3.0 avec Laurence Parisot à l'Hôtel de l'Industrie.

Rencontre GirlPower 3.0 avec Laurence Parisot à l'Hôtel de l'Industrie.

Rencontre GirlPower 3.0 avec Laurence Parisot à l'Hôtel de l'Industrie

Toutes les photos sur Girl Power 3.0

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInShare on Google+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *