Observatoire des Usages Internet : 1 internaute sur 4 partage des vidéos (Médiamétrie)

Au premier trimestre 2012, 1 internaute sur 4 a déjà partagé des vidéos sur des blogs, réseaux sociaux ou sites de partage de vidéo.

Phénomène de société, la vidéo ne cesse de faire des émules : les 30 millions de vidéonautes regardent plus de 70 vidéos et y consacrent plus de 3 heures dans le mois, selon les derniers résultats de la mesure d’audience de la vidéo de Mediametrie//NetRatings de février 2012.

Cet attrait est amplifié par les réseaux sociaux, propices à la diffusion de vidéos : l’Observatoire des Usages Internet de Médiamétrie montre qu’au premier trimestre 2012, 1 internaute sur 4 a déjà partagé des vidéos sur des blogs, réseaux sociaux ou sites de partage de vidéo. Soit près de 10 millions de personnes. Un phénomène en croissance (+ 4 points en un an).

Avec 26,2 millions d’inscrits sur les réseaux sociaux en 2012, ce sont d’autant plus d’internautes qui font circuler sur la toile leurs séquences favorites. 96% des internautes ayant déjà partagé des vidéos sur des blogs, réseaux sociaux, et autres sites de partages, sont inscrits sur au moins un réseau social. 9 sur 10 sont inscrits sur Facebook, près de la moitié sur Youtube, et 1 sur 4 sur Twitter.

Les plateformes d’échanges ne sont pas les seuls modes de partage d’une vidéo : 23% des internautes envoient au moins une fois par mois un lien vers une vidéo contre 19% en 2011. Plus nombreux encore sont ceux qui reçoivent des vidéos : près de 1 sur 3, une part également en progression.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *