L’Internet européen se féminise (46 %) / exprimer son opinion devant découvrir et se divertir

D’après les résultats d’une étude auFeminin.com et comScore, la population internaute européenne se féminise de plus en plus.

En Europe, la population internaute est encore à majorité masculine. Toutefois, la tendance est plus active du côté de la féminisation avec les Européennes qui représentent à ce jour 46 % de la population on-line.

Réalisée par e-mail en début d’année auprès d’un panel de 5 252 femmes en France, Royaume-Uni, Allemagne, Italie et Espagne, une étude auFeminin.com et comScore montre notamment que 76,6 millions d’Européennes de ces pays sont des internautes. Une croissance de +18,4 % entre octobre 2008 et février 2010 contre 14,7 % pour les hommes.

Ces femmes internautes passent par ailleurs plus de temps sur Internet que leurs homologues hommes, soit 79 minutes par jour contre 75, pour un nombre de pages vues de 132 contre 125. L’étude révèle également que 19 millions de femmes sont des mobinautes.

Quant à savoir ce qu’elles escomptent surtout faire d’Internet, 89 % aspirent à exprimer leur opinion via ce média, devant découvrir de nouvelles choses et être diverties.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *