Les 4 prochains milliards utilisateurs de téléphones mobiles – FingLive!

On peut connaître l’âge d’un utilisateur selon la façon dont il utilise son mobile, explique amusé le gourou de la mobilité, Tomi Ahonen, distinguant ceux capables d’envoyer un SMS, ceux capables de le lire et ceux qui ne savent pas même ce que c’est.

Les 4 prochains milliards qu’évoque Tomi Ahonen sont les prochains abonnés aux téléphones mobiles. Et de rappeler que le mobile est devenu le premier des médias. Alors qu’on dénombre 480 Millions de quotidiens distribués chaque jour, 1,4 milliards d’utilisateurs d’internet, 1,5 milliards de télévisions, 2,1 milliards de personnes ayant un compte banqcaire, 3,9 milliards de personnes possèdent une radio FM… Mais on dénombre 4 milliards d’abonnés au téléphone mobiles (pour seulement 3,4 milliards de téléphones mobiles).

Tomi Ahonen répertorie 7 révolutions des masses médias : celle de l’imprimerie vers 1500, celle de l’enregistrement audio vers 1890, celle du cinéma vers 1910 Cinéma, celle de la radio vers 1920, celle de la télé à partir de 1950, celle de l’internet dès 1995 et désormais la révolution mobile née dans les années 2000. “Les mobile sont aussi différent de l’internet que la télé l’a été de la Radio”, insite-t-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *