Croissance de l’influence numérique dans le monde (France : 37% Web vs 30% TV)

En quoi Internet est-il influent ? 

Temps passé. Le Web empiète de plus en plus sur le temps passé devant les autres médias. A l’exception du Royaume-Uni, le temps passé à surfer est désormais supérieur au temps consacré à la télévision. Avec un rapport 37% Web vs 30% TV, la France s’illustre même avec le plus fort écart entre ces deux supports.

Miniature de l'image pour Miniature de l'image pour snow_tv.jpgSource d’information. Internet et les conseils de son entourage sont les deux sources d’informations les plus importantes pour les consommateurs sondés, loin devant les mails, la télévision, la presse, la radio… Les conseils d’amis priment encore en France, Allemagne et Canada, mais au Royaume-Uni, au Japon et en Chine, le Web l’emporte.

Prise de décision. Pour une très large majorité des internautes (75% à 89% selon les secteurs), Internet sert à « comparer des options » et prendre conseil d’autres internautes et donc faciliter la décision.

L’un dans l’autre, « Internet est deux fois plus puissant dans la prise de décision que le deuxième média, la télévision« , indique Cyrille Arcamome, pdg de Fleishman-Hillard France. En France, l’indice d’influence du Web est passé de 38% en 2008 à 53% en 2010, quand la télévision est passée de 35% à 27% sur la même période. La radio a également trinqué, passant de 17% à 9% d’influence. La presse quotidienne et magazine est restée stable à respectivement 5% et 6%.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *