CNN craint la concurrence des réseaux sociaux sur internet – RTL info

La concurrence la plus menaçante pour CNN ne vient pas des autres chaînes télévisées d’information en continu, mais des réseaux sociaux sur internet, comme Facebook et Twitter, a estimé mercredi le président de CNN Jon Klein.

« La concurrence dont j’ai vraiment peur, c’est celle des réseaux sociaux », a déclaré M. Klein lors d’une conférence sur l’avenir des médias à New York. Ils représentent « une alternative qui menace de nous enlever notre public ».

« Les gens qui sont vos amis sur Facebook, ou ceux que vous suivez sur Twitter sont des sources d’information inspirant confiance », a poursuivi le patron de CNN. « On clique sur les liens qu’on nous envoie et on leur fait confiance ».

« Mais nous, nous voulons être le nom qui inspire le plus confiance dans l’information », a-t-il ajouté, reprenant un des slogans de CNN (groupe Time Warner). « Nous ne voulons pas que les 1.000 personnes que vous suivez sur Twister soient les sources d’information dans lesquelles vous ayez le plus confiance ».

« C’est un défi et nous devons être à la hauteur », a encore ajouté M. Klein, soulignant que sa « mission » était de faire en sorte que les réseaux sociaux et les internautes « renvoient sur CNN ».

« Les 500 millions d’utilisateurs de Facebook me font bien plus peur que les 2 millions de téléspectateurs de Fox » News, a-t-il poursuivi en référence à la chaîne d’information en continu numéro un aux Etats-Unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *