Lab com women : femmes d’influence

Dans le cadre de la première édition du « Lab com women« , trophées de la communication digitale au féminin,  TF1 avec l’outil de mesure Augure Influencers a répéré en France 600 profils clefs pour définir la liste des 18 nominés qui comptaient pas moins de cinq membres de Girl Power 3.0 (voir infographie ici) : Catherine Barba, Aude Baron, Anne Lataillade, Marie-Laure Vie et moi. Trois critères étaient utilisé : l’exposition (le potentiel d’audience), l’écho (la faculté à créer l’opinion) et la participation (le niveau de participation, interaction avec leur communauté). Selon ce classement, et à ma grande surprise, j’ai la plus haute note : 97 (exposition), 99 (écho) et 95 (participation) — merci aux commentaires qui me l’ont signalé.

Quelques chiffres rappelés par les organisateurs :

Les femmes sont majoritaires sur les réseaux sociaux
64% des utilisateurs sur Twitter sont des femmes
65% d’entre elles les fréquentent et y passent jusqu’à 21h par semaine
Les femmes comptabilisent 99 millions de visites plus que les hommes sur les principaux réseaux sociaux
4/10 des cadres dans le numérique sont des femmes contre 2/10 tous secteurs confondus
6% des dirigeantes des 100 plus grandes entreprises de haute technologie sont des femmes

Naturellement, le message que nous diffusons avec Girl Power 3.0 depuis 2007 consiste très justement à sensibiliser les femmes aux enjeux du numérique. Les femmes sont majoritaires et peuvent compter si elles se saisissent elles aussi de ces outils (voir aussi les infographies et les chiffres clefs de Girl Power 3.0 ici).

 

labcomwomen2014_natachaqs

Le vote a été soumis à un jury d’experts, composé d’hommes et de femmes du monde des Médias et de la Communication. Félicitations à Delphine Delmotte qui a été lauréat dans « ma » catégorie.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInShare on Google+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *