France : Les réseaux sociaux occupent 4h/mois / Les femmes dépassent les hommes

Les Français passent en moyenne 4,1 heures sur les réseaux sociaux, qui attirent plus de 80% des internautes, selon une étude du cabinet comScore, spécialisé dans la mesure d’audience sur internet, menée en décembre et publiée aujourd’hui.

« En à peine deux ans, le marché des réseaux sociaux a connu des changements significatifs. Alors que le taux de pénétration des réseaux sociaux en France était un des plus bas d’Europe, il s’élève en décembre 2010 à 84,7 % », a souligné Delphine Gatignol, directrice France des activités internet de comScore, dans un communiqué.

Avec 32,8 millions de visiteurs uniques en décembre, Facebook attire à lui seul 70% des internautes français, alors que l’ensemble des réseaux sociaux (Facebook, Skyrock, Windows Live Profile, Copains d’Avant, Viadeo, Linkedin ou encore Twitter) attire plus 80% des internautes français.

[…] La plateforme de blogs française Skyrock, encore très populaire chez les 15-24 ans, arrive deuxième après Facebook.

« En termes de composition d’audience, la gente féminine des deux principaux réseaux sociaux est sensiblement plus élevée que la moyenne observée sur internet », a enfin pointé l’étude.

J’ai chroniqué cette info dans ma rubrique sur Europe 1.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *